small logo mobrog paid surveys
Tout d'abord, nous nous excusons que tout n'ait pas fonctionné normalement. Nous travaillons constamment à améliorer nos services et vos commentaires sont les bienvenus. Si vous avez des problèmes ou une question concernant une enquête en ligne, veuillez consulter d'abord les questions fréquentes indiquées ci-dessous. Nous savons par expérience que la plupart des problèmes peuvent être résolus de cette manière. Si votre problème n'est néanmoins pas résolu, vous pouvez bien entendu écrire à notre équipe d'assistance.

Nous ne pouvons malheureusement pas déterminer combien d'invitations vous recevez chaque jour. Nous ne pouvons pas non plus prédire quand vous les recevrez. Toutes les invitations sont envoyées automatiquement.

La fréquence à laquelle vous en recevez dépend du pays dans lequel vous vivez. Dans certains pays, les questionnaires sont plus nombreux que dans d'autres. De plus, les participants sont choisis au hasard ou présélectionnés selon des critères d'âge, de sexe, de formation, de profession, de lieu de résidence, etc. Tout dépend des critères définis par le mandataire pour le questionnaire concerné.

Nous vous recommandons de compléter votre profil précisément et de toujours maintenir vos données à jour. Ainsi, vous serez assuré d'être invité à des questionnaires de façon ciblée.

Il est également possible que nos invitations vous parviennent dans votre dossier de courrier indésirable, car certains services de messagerie considèrent nos invitations comme des spams. Pour cette raison, consultez régulièrement votre dossier de spam et modifiez vos préférences en conséquence. Pour être sûr de recevoir toutes nos invitations, ajoutez l'adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. à votre carnet d'adresses.

Nous nous efforçons de toujours tester nos questionnaires au préalable afin d'éviter les problèmes techniques. Toutefois, il arrive que des incidents surviennent ultérieurement. Pour garantir que ceux-ci ne sont pas liés aux paramètres que vous avez définis, veuillez prendre en compte les conseils suivants lors de votre prochain questionnaire.

  • Désactivez votre bloqueur de fenêtres pop-up.
  • Utilisez le navigateur Chrome ou Firefox.
  • Évitez de double-cliquer sur le lien.
  • En cas de doute, copiez le lien dans votre navigateur avant de cliquer sur le lien « Participer ».
  • Utilisez l'appareil approprié (PC ou ordinateur portable pour recevoir des invitations par e-mail, smartphone ou tablette pour recevoir les notifications Push de l'application).

Veillez à ne cliquer qu'une seule fois sur chaque lien. Dès que vous avez cliqué sur le lien, le questionnaire est considéré comme commencé et il ne peut plus être consulté ni lancé une fois que la fenêtre du navigateur a été fermée. Cette précaution est nécessaire afin d'éviter les participations multiples et d'autres types de fraudes.

Il n'est possible de cliquer qu'une seule fois sur chaque lien d'invitation. Les questionnaires ne peuvent donc pas être mis en pause ni redémarrés après la fermeture de la fenêtre du navigateur. Si vous recevez cette notification, cela signifie que vous avez déjà cliqué sur le questionnaire et que vous l'avez commencé, mais n'avez pas pu le terminer.

Si vous recevez ce message fréquemment, ou à chaque fois, cela peut venir d'un problème avec votre service de messagerie électronique. Dans ce cas, nous vous recommandons de copier manuellement le lien de l'invitation dans la barre d'adresses de votre navigateur.

Il n'est possible de cliquer qu'une seule fois sur chaque lien d'invitation. Les questionnaires ne peuvent donc pas être mis en pause ni redémarrés après la fermeture de la fenêtre du navigateur. Si vous recevez cette notification, cela signifie que vous avez déjà cliqué sur le questionnaire et que vous l'avez commencé et conclu (complètement ou partiellement, car vous ne faisiez pas partie du groupe cible).

Si vous êtes certain d'avoir rempli le questionnaire dans sa totalité, mais que vous n'avez pas encore reçu de paiement pour celui-ci, vous pouvez nous écrire un message. N'oubliez pas de nous envoyer le lien d'invitation au questionnaire. Vous le trouverez dans l'e-mail que nous vous avons envoyé.

Contact

Nous sommes désolés de vous avoir envoyé une enquête dans une autre langue ! Cela ne devrait pas arriver. Lorsque vous recevez une enquête dans une autre langue, merci de nous signaler immédiatement cet incident. Pour vérifier le questionnaire, nous avons besoin du lien d'invitation et, si possible, d'une capture d'écran.

Contact

Lors de l'envoi du questionnaire, nous ne savons pas toujours si vous faites réellement partie du groupe cible. Pour certains questionnaires, un certain groupe cible est déterminé à l'avance par certains paramètres non contenus du profil que vous avez enregistré auprès de nous. Il est donc possible que vous ne fassiez pas partie du groupe cible d'un questionnaire, bien que vous ayez été précédemment invité par e-mail.

Pour savoir si un participant fait partie d'un groupe cible, nous posons des questions très précises au début de l'enquête, qui concernent par exemple un certain comportement de consommation. Si vous ne faites pas partie du groupe cible, le questionnaire prend fin prématurément, ou nous recherchons dans le système un nouveau questionnaire vers lequel vous serez redirigé automatiquement.

Si vous recevez cette notification avant d'avoir répondu à une question et si cette situation se produit plusieurs fois de suite, il se peut que cela soit dû à un problème technique. Par exemple, il est possible que l'appareil sur lequel vous souhaitez lancer le questionnaire ne soit pas adapté pour cela, ou que le questionnaire ait déjà été rempli.


Le courrier électronique et Internet sont des outils très rapides. Il arrive que nos participants réagissent avec une telle rapidité que le questionnaire soit déjà conclu avant même que tous les participants invités n'aient eu le temps d'y participer. Comme nous ne savons jamais combien de répondants participent réellement au questionnaire, nous invitons toujours plus de personnes que nécessaire. Cette obligation vise à garantir à nos clients l'obtention du nombre de participants souhaité dans le délai indiqué.


Il n'est possible de cliquer qu'une seule fois sur chaque lien de questionnaire. Les questionnaires ne peuvent donc pas être mis en pause ni redémarrés après la fermeture de la fenêtre du navigateur. Cette précaution est nécessaire afin d'éviter les participations multiples et d'autres types de fraudes. Nous vous recommandons de toujours répondre aux questionnaires en une seule fois.

En cas d'inactivité prolongée, il peut y avoir de brèves interruptions dans la connexion Internet et un arrêt du questionnaire. Pour des raisons de sécurité et de respect des directives internationales sur les études de marché, un questionnaire ne peut pas être poursuivi et les résultats ne peuvent pas être inclus dans l'évaluation.

L'objectif poursuivi dans un questionnaire n'est pas, et ne doit pas toujours être identifiable à première vue. Les chercheurs s'assurent ainsi que les réponses données sont spontanées et ne résultent d'aucune influence extérieure. Il peut arriver, dans certains cas, que cela donne lieu à des questions surprenantes ou amusantes.

Il convient également de noter que de nombreux questionnaires sont réalisés dans plusieurs pays et sont donc traduits. La traduction n'est pas réalisée par nos soins et ne peut malheureusement pas être contrôlée dans toutes les langues. C'est pour cela qu'il peut parfois y avoir des formulations étranges. Nous vous prions de nous en excuser.

Une enquête est considérée comme contraire à nos directives dans les cas suivants :

  • Elle est totalement incompréhensible pour vous d'un point de vue linguistique.
  • Vous la trouvez offensante ou discriminante.
  • Des informations personnelles ou de contact vous sont demandées (par exemple votre adresse e-mail).

Dans ce cas, contactez-nous afin que nous puissions clôturer cette enquête. L'idéal serait que vous puissiez nous en envoyer une capture d'écran.

Signaler une non-conformité

Tout d'abord, nous nous excusons que vous connaissiez cette mauvaise expérience. Souvent, des groupes cibles spécifiques sont recherchés pour les questionnaires. Pour déterminer si vous faites ou non partie du groupe ciblé, quelques questions de sélection vous sont posées au début de l'enquête. Étant donné que nous travaillons avec des partenaires pour vous proposer une grande diversité de questionnaires, il est possible que les questions de sélection durent un peu plus longtemps et qu'en raison du volume de questionnaires, nous n'ayons pas pu tout tester au préalable.

Dans le cas des questionnaires plus longs, nous recherchons souvent des groupes cibles très spécifiques qui exigent la réalisation d'une présélection autour de dix à vingt questions. Vos réponses à ces questions de présélection ne sont pas utilisées pour la suite du questionnaire et ne peuvent donc donner lieu à aucune contrepartie.

En revanche, si vous constatez que vous avez été exclu d'un questionnaire après un très grand nombre de questions, envoyez-nous un message et décrivez-nous ce qui s'est passé. Pour effectuer cette vérification, nous avons besoin de votre lien d'invitation au questionnaire. Vous le trouverez dans l'e-mail que nous vous avons envoyé. Nous essayons en permanence d'améliorer nos services et vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Contact

Parfois, il peut arriver que vous receviez une invitation à un questionnaire et que vous le commenciez, mais que vous en soyez exclu après quelques questions de sélection, car vous ne faisiez pas partie du groupe cible. Cette situation est également valable si le questionnaire est déjà clôturé. Dans ce cas, notre système recherche immédiatement un nouveau questionnaire pour vous. Si vous répondez à ce questionnaire jusqu'au bout, vous recevrez bien entendu une contrepartie pour celui-ci. Dans le cas de questionnaires plus longs, vous recevrez une contrepartie plus importante. Si le questionnaire est plus court, cette contrepartie est réduite en conséquence.

Si vous recevez un nombre de crédits plus faible que celui indiqué dans l'invitation, cela signifie que vous avez participé à un autre questionnaire.

Nous vous remercions beaucoup de votre participation.

Vous devrez parfois attendre jusqu'à deux heures avant que le paiement ne soit visible sur votre compte. Si, au bout de deux heures, vous n'avez pas encore reçu de paiement, envoyez-nous un message. N'oubliez pas de nous envoyer le lien d'invitation au questionnaire. Vous le trouverez dans notre e-mail d'invitation à celui-ci. Chaque situation fera l'objet d'une vérification individuelle.

Contact

Si un paiement n'est pas arrivé sur votre compte PayPal, cela peut être dû à différentes raisons :

  • Votre adresse e-mail MOBROG correspond-elle bien à celle de votre compte PayPal ? Cette condition est absolument nécessaire pour le paiement. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez ajouter votre adresse e-mail sur PayPal a posteriori, dans un délai de 30 jours. Le paiement est alors déclenché.
  • Parfois, il faut également que vous acceptiez le paiement. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et vérifier si des paiements que vous devez accepter y figurent.

Si votre adresse e-mail est identique entre les deux comptes et que votre paiement n'apparaît pas dans un délai de deux heures, écrivez-nous un message et nous procéderons à une vérification.

Contact

Votre problème n'est toujours pas résolu ? Écrivez-nous un message et nous nous efforcerons d'y répondre au mieux.

Contact